Aller au contenu principal

Visite de Jean-Baptiste DJEBBARI dans le cadre du projet PRISSMA

Le coup d’envoi du projet « Plateforme de Recherche et d’Investissement pour la Sûreté et la Sécurité de la Mobilité Autonome » (PRISSMA) a eu lieu le 20 octobre 2021 à UTAC Linas-Montlhéry en présence de Jean-Baptiste DJEBBARI, ministre délégué chargé des Transports.

 

 

Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué chargé des Transports, s'est déplacé sur le site de Linas-Monthléry mercredi 20 Octobre 2021, accompagné de plusieurs autres personnalités du monde automobile et du gouvernement, à l'occasion d'un conseil ministériel pour l'innovation et le développement dans les transports (CMDIT) délocalisé.

Cette visite s'est déroulée en deux temps. La première phase s'est articulée autour d'une série de démonstrations en lien avec le projet PRISSMA : navette autonome Navya, droïde de livraison Valeo, véhicule 46V Valeo, VIL (vehicle in the loop) UTAC-AVSimulation, ainsi qu'une présentation à trois voix sur l'intérêt de la simulation pour l'homologation des systèmes autonomes par Ansys, AVSimulation et ESI group. 

Puis a eu lieu le CMDIT. La présentation du projet PRISSMA aura fait l'objet du premier sujet abordé par ce conseil, qui s'est ensuite concentré sur la présentation des conclusions de trois groupes de travail sur les "autoroutes électriques". Il s'est ensuite conclu par la présentation de la stratégie d'accélération pour la digitalisation et décarbonation des mobilités et le lancement de l'appel à projets "mobilités routières automatisées, infrastructures de services connectés et bas carbone".